Cazaux… last one

Publié le par manu-fishing.over-blog.com

IMG 1808

Voila… c’est déjà presque fini… dans deux jours ma première saison du défi s’achèvera… Le temps file ! Quel contraste avec la pêche elle-même. Quel grand écart savoureux… celui du temps trop long entre deux dates… une saison qui finalement est trop courte… et des manches jamais assez pérennes, pour un circuit qui je l’espère lui le sera.

Dans 48 heures je ferai un bilan sur cette fantastique expérience… Cette manche est cruciale puisque il me manque aujourd’hui une place dans les dix premiers pour espérer faire partie de la fête pour la grande finale… L’idée de faire de la compète c’était d’être un actif sur ces véritables évènements que représente chaque manche… La pesé, faire le méchant commissaire ce n’est absolument pas une contrainte (même si en réalité Numa dort beaucoup)…

IMG 1813

Toutefois faire partie de la distribution en tant qu’acteur à tout de même une autre saveur… non pas à l’égard d’une victoire éventuelle, mais tout simplement pour avoir la sensation de faire partie des joueurs, être sur la feuille de matche… ainsi cet automne j’aimerai vraiment être sur l’eau plutôt qu’au bord.

Mais ça se mérite !!!!! Ainsi dimanche le terrain de jeu est loin d’être le plus facile… mais de toute manière depuis le débit de saison je rame… juste vocable quand on connait mes péripéties au regard des mes investissements… Plein le cul des bateaux !!!!! Entre les trous, les fissures, les moteurs qui serrent et trolling motor qui s’arrache… je ne parle surtout pas de mes capots Canaulais… Toujours est-il que dimanche je devrais à priori disposer des meilleures conditions techniques pour pêcher. Ainsi pas d’excuses.

IMG 1815

Il faut absolument que pendant les 7 heures de pêche je me souvienne pourquoi je suis là… qu’est-ce qui me pousse à cette pratique obsessionnelle… pourquoi cette simple passion occupe tant mes songes… La pêche n’est pas une pratique comme les autres : Elle une vertu. Elle permet de jouer avec l’essence de notre vie, de notre esprit… La nature, simple et complexe à la fois est toute à nous… sans arrogance on se frotte à ses règles, ses systémiques et ses évidences. Pourquoi est-elle fascinante et si mystérieuse… Pourquoi tout l’argent du monde ne serait suffire à l’envie simple qu’elle suggère… elle offre un jugement singulier, en effet : Talent, chance ou déveine… peu de sport offre autant de place à l’inexplicable… l’irrationnel !!! Elle est un peu comme la question philosophique... sans réponse. Elle est comme une femme à laquelle on ne peut pas résister malgré toutes ces bonnes résolutions.

IMG 1807

Toujours est-il que je suis un enfant qui attend impatiemment que le jour se lève voir si un certain barbu est passé… et finalement quelques soit le résultat cette saison aura été pour moi une pure révélation… à moi d’y ajouter cette cerise tellement pourpre, plus rubiconde que le plus jolie rouge sur les lèvres de la plus délicieuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article