Defi 2013/2014...

Publié le par manu-fishing.over-blog.com

Une nouvelle saison vient d'être lancée via la sublime manche de Hourtin. Pourquoi un tel qualificatif ?

 

La première raison c'est bien sur l'idée de s'immerger une nouvelle fois dans l'esprit de la compétition, la pêche, ce loisir, cette pratqiue si riche ! Mais c'est également un qualificatif qui se justifie simplemet car ce lac est formidable. Immense bien sur  avec ses 5600 ha d'un potentiel réel, voir unique.

Comme toutes les masses d'eaux il y a des jours avec et tous les autres. Toutefois Hourtin est toujours source de surprises. Avec les années il offre un visage changeant. Les postes ne sont plus tout à fait les mêmes, les poissons évoluent doucement mais surement. Je souhaite sincérement que cet Eldorado reste au plus près de l'état actuel. Cela tiendra aux qualités des gestionnaires locaux, de la FD de pêche de Gironde et sa capacité à briser ou pas ce merveilleux site, et bien sur aux pêcheurs eux-mêmes.

 

Bref, voila deux ans qu'il n'y a pas eu de manche à Hourtin. Pour ma part cela fait même trois années. Alors l'euphorie est là bien sur.

Nous avons fait une excellente manche et je ne m'étalerai pas trop la dessus. Je dirai simplement notre bonheur mutuel d'avoir vécu un vrai moment de complicité, d'angoisse et puis de joie... Je veux surtout dire deux choses. La première c'est adresser des félicitations à Nico Chauvet. Il remporte avec cette manche une victoire à la hauteur de son talent. Je le crois à l'abri de la grosse tête suite à ces excellents résultats de ces derniers mois. Cela ne donne que davantage de couleurs à ses qualités et ses valeurs. Chapeau nico !

photo-6--copie-1.JPG

Enfin merci à Arnaud, Matthias, Baptiste, Mike, Bruno... les ténors du Défi qui ont offert une très très belle manche. Non pas seulement pour leurs qualités techniques, mais surtout pour leurs esprits. L'ambiance sur l'eau était juste parfaite. Elle mélangeait subtilement concentration, tention, envie avec la joie, rigolade et satire... Le tout dans un respect impécable. J'en veux pour illustration le silure de Rizzi. il passe en quelques seconde d'une touche violente et prometteuse de la gagne à la désilution d'une moustache et d'un mucus tellement visqueux. Mais rapidement il y eu des rires et des "moustache gracias" hilarant. Un moment d'anthologie laissant place délicatement à nouveau à une pêche d'excellent niveau, preque sérieuse.

1233562_10151857544929708_1815815765_n.jpg

J'aime la compétition pour ce qu'elle offre : concentration, équité, éthique, envie, joie et deception, respect et parfois frustration. Mais lorsque je fais le bilan de cette journée à Hourtin je me dis que nous étions proche de l'idéal.. celui qui mélange stratégie et amitié.

Merci à Philippe Jourde le Président. Une petites bise à Numa et un grand merci à tous les compétiteurs.

IMG_1497.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article