Cazaux... prefishing

Publié le par manu-fishing.over-blog.com

La compétition est évidement un moyen d'exalter, voir exacerber sa passion. Une des choses  particulièrement grisante, la quête des spots qui donnent et donneront peut-être le jour J. Cela  n'exonère en rien le fait que les vainqueurs seront ceux qui percuteront le jour de la compète. Mais c'est à mon sens une manière d'optimiser, ou de se rassurer ?

DSCF4582a.jpg

Ainsi  nous avons consacré pas mal de temps à la recherche de ces lieux. Et peut-être dénicher LE hot spot !

Le talent, c'est moins son aptitude à provoquer la chance que de la savourer. Et là je crie et affirme le notre. Enfin  notre chance ! Les photos en témoignent. Nous voila maintenant vacillant à nous dire que dans 15 jours nous seront les meilleurs... ou les plus mauvais car la fortune ne sourit évidement pas systématiquement. Cette veine, cette chance se provoque mais elle est tellement chaotique. C'est pour cela que j'aime autant la pêche.

DSCF4571a.jpg

Mais également parfois qu'elle m'agace.. Enfin, ils m’agacent. Certains semblent manquer de discernement  car ils font du poisson... Le talent est certains, mais la chance à la pêche est le passeport pour la gloire pour tous ! C'est la loterie ouverte aux innocents comme aux génies... c'est une invitation à l'humilité.

En musique tu ne peux pas affirmer que tu es la meilleur et ne jamais afficher ta besogneuse aptitude, ton faux talent. Au milieu de tes pairs tu seras tôt ou tard démasquer si tu es un usurpateur. A la pêche c'est plus difficile. Le talent peut s’inventer au grès de cette merveilleuse chance… au grès du temps.

Ainsi merci à la veine, à l'aléa, à l'aubaine, à la fortune, à l'étoile, la probabilité et à Baptiste.

Rendez-vous le 30 juin, j’essayerai humblement de vous caresser l’échine Señora suerte.

DSCF4644.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ppfff ca fait un bon moment que je traine les eaux de droite et gauche... c'est toujours les meme qui ont de la chance.... ca doit etre un talent a part entiere...
Répondre