Ouverture 2011 !!

Publié le par manu-fishing.over-blog.com

 

IMG 5282

Comme chaque année ce week-end voyait l’ouverture de la première catégorie.

Comme chaque année cela représente un non événement certain ! En effet, cette histoire de classement en deux catégories est une foutaise… elle s’appui sur la distinction des eaux qui seraient celles à truites et les autres. Cette vision binaire carrément réductrice met clairement en avant une volonté de gestion d’un autre âge… dont l’état actuel de nos ressources montre clairement l’efficacité !

Les milieux aquatiques sont riches et diversifiés… c’est la singularité de chaque plan d’eau, de chaque portion de cours d’eau qui permet la richesse d’un peuplement varié où l’on trouve naturellement des petits brochets aux côtés des farios... Or tant que l’on continuera à autoriser le massacre des brochets en 1ère et des lâchers de truites de bassines sur des cours d’eau à faciès sous oxygénés et lentiques… l’ouverture de première restera insignifiante à mes yeux… plus particulièrement en Gironde !

Alors pour la peine j’ai étrainé mon float et j’ai ainsi réalisé ma première sortie 2011. Résultat : seul sur l’eau close à bass la plus fréquentée de Bordeaux… (comme quoi les lâchers de bassines ont encore de beaux jours devant eux !!!!.)..  et le capot le moins amer de l’année !

IMG 5278

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article