Cazaux... l'heure du bilan !

Publié le par manu-fishing.over-blog.com

photo(7)

Bisca et ses perches !

La troisième année du défi ouest s'achève, ma seconde année de compet  avec. Cazaux me donne ainis mon premier poduim, je fini troisième... comme dirait Douglas Ferbank dixit Jean Dujardin :  "OUAH PUTAIN  GENIAL, MERCI !".

Cette délicate manche m'a offert de magnifiques sensations... Tout d'abord la joie d'aller simplent à la pêche. La vie reserve parfois des épreuves qui nous obligent... ce qui ne tue pas rend plus fort, alors l'idée c'est de profiter de chaque instant pour faire ce que l'on aime. Or je voue à la pêche une envie, un désir sans égal... Quelques soit la discipline à laquelle on s'adonne, le  résultat dépend uniquement de l'energie que l'on met à bosser, apprendre, progresser, se dépasser... la musique m'a valu des heures de discipline tellement rigides avant de savourer. La pêche elle ne m'a jamais infligé aucune douleur... Sur l'eau, même les heures à faire des gammes ne m'offrent que du plaisir. REvenons au 10 juin, Après 4h30 de capot au sud du lac, je tente d'aller voir au nord si le vent a fait rentrer quelques poissons. Et voila... trois poissons m'offrent une infinie sensation de bonheur. Mes plus belles captures, c'est certain !

J'achève  2011/2012... J'ai adoré cette saison. Je me suis privé de la manche d'Hourtin comme pêcheur, mais quel pied de venir interviewer, que dis-je,  discuter chaque compétiteur... un échange très sincèrement génial.

Un capot d'anthologie à Cognac, pas grave je suis opiniatre. Je me souviens également de mon coup de poker à Mimizan , ppfff énorme ! Et enfin Lacanau, 18ème ! n'importe qui aurait craché sur cette manche... me concernant je suis ravi car les deux précédentes éditions "one day, one fish" m'ont valu à chaque un zero pointé !!!! alors le milieu du tableau me va très bien.

Puis Cazaux... j'adore ce lac... J'y est consacré mes 4 et 5ème années de fac et surtout 10 ans de pêche à la carpe. Ainsi c'est naturellement que j'y suis toujours fourré avec mon BB. J'adore ses eaux trop claires, ses fonds si monotones, et ses magnifiques perches.

Bref mes trois meilleurs dates sont une place de 6ème, 18ème et 3ème... oui mais voila,  ce n'est pas assez pour finir dans les dix... il me manque 1 point !!!!! Alors me voila 12 ème.

Pfffff c'est pas grave car j'ai la sensation d'avoir appris depuis deux ans, avec se petit gôut de satisfaction que procure la sensation de grandir. Effleurer du doigt l'idée de comprendre ces milieux si vastes,  si richeq, c'est simplement magique.

Alors deux dernier mots, merci au Défi d'exister et d'offrir cette merveilleuse aventure. Je tiens ce blog depuis deux années, et je  mets souvent en avant ses qualités... depuis il devenu mon ami... Toutefois je n'ai pas assez de pudeur pour m'empêche une nouvelle fois ce lui clamer : merci Numa pour ton génie  !!! Tu commences à déléguer, je pense que c'est une excellent chose, tu peux compter sur moi pour sacrifier quelques instants pour parciper activement autrement qu'en pêchant. Bravo également à David et Etienne qui ne se contentent plus d'être d'excellents pêcheurs, mais deviennent de très bons organisateurs... MERCI !!!

photo-1-.JPG

Vivement le 9 septembre prochain à Hourtin... Ce coup-ci je serai sur l'eau  pour tenter de faire de mon mieux... voila l'ambiton que je partagerai la saison prochaine avec mon coéquipier Baptiste Fournier.

 

Un dernier bravo à mon pôte Nico... pêcheur génial, personnailté fantastique. Chapeau bas monsieur !

un grand merci aux FD de pêche de si bien gerer nos milieux et ainsi nous permettre de battre des records à chaque sortie... PPPFFF mais non je déconne... ça va pas non...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David.Dubreuil 13/06/2012 09:05

Tu m'as vraiment fait très peur à la fin... Ouf ! J'ai cru que ce podium t'avais changé...
Bravo pour ton quota à Cazaux.
Si tu avais fait Hourtin, tu serais sûrement rentré dans les 10 et je n'y serais pas. Ta place en finale, tu la mérites !

manu-fishing.over-blog.com 13/06/2012 10:55



Merci David,


pas de risque, je suis très heureux de ma saison... une saison réussi pour moi c'est une place de douze qui me comble... une saison en demi teinte pour toi et c'est une place de 10 !! ... chapeau
bas.



mace yann 12/06/2012 20:25

c est quand tu veux.numax te filera mon numéro si tu viens dans le coin un de c 4 et qu il y a de la place on the boat.a plus.

mace yann 12/06/2012 18:09

salut manu.content de voir que la santé va mieux et bravo pour ta troisieme place.ici je fais quelques micro sessions en float (tendinite oblige) et un joli broc de 90 et une casse sur du tres
lourd...peutetre un silure mimizanais).
a bientot et bone continuation.yann.

manu-fishing.over-blog.com 12/06/2012 18:25



Salut Yann,


merci, j'espère que toi aussi tu vas mieux... à bientô j'espère, sur l'eau pourquoi pas !!!


M